JE ME PRÉSENTE UN PEU, BEAUCOUP…

« Comme toute pratique de développement personnel, il est essentiel de se sentir en confiance et en adéquation avec le praticien choisi. Je suis Valérie Dumas et, je vais vous parler de ce qui m’a amené à la sophrologie.»

Quelques mots sur moi….

Pour commencer, je vais faire un petit retour en arrière… car c’est notre expérience de vie qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Et, comme certains l’ont déjà fait avant moi, j’ai pris un virage à 180 degrés !

Vingt-deux ans dans la grande distribution en tant que manager de rayon m’ont permis de comprendre l’importance de savoir contrôler ses émotions pour mieux gérer le stress du métier.

À la naissance de ma fille, j’ai suivi des formations de massages pour bébés, afin de l’apaiser avec des huiles essentielles. Lui apporter du bien-être a renforcé ma conviction de vouloir en faire davantage. Et surtout, j’aspirais également à plus de sérénité.

Les cadences, les objectifs à atteindre, la pression de ma hiérarchie devenaient de plus en plus pesants, je ne m’y retrouvais plus. Souhaitant partager l’expérience vécue auprès de ma fille, j’ai eu envie d’en faire mon métier.

Je voulais véritablement aller vers un métier où la patience, l’écoute et l’empathie ne sont pas que des mots.

La Sophrologie peut apporter du bien être aux enfants, les aider à avancer dans la vie avec moins de stress et les aider à surmonter certaines périodes difficiles comme la crise sanitaire qui les a affecté bien plus qu’on ne le pense.

Dès lors, plus aucun doute pour moi, je me suis lancée. Une école parisienne qui dispense des cours à Metz correspondait exactement à ce que je recherchais pour devenir Sophrologue.

« Épauler les enfants, faire qu’ils se sentent mieux, qu’ils sachent appréhender leurs peurs, leurs colères et leurs angoisses sont désormais mes missions ».

L’objectif : Permettre aux enfants d’accéder à l’autonomie en toute confiance et sécurité.

Pour cette reconversion professionnelle, je me suis formée sur les huiles essentielles, j’ai reçu une certification et j’ai suivi ma formation à l’IFS en 2021. Ma formation de sophrologue achevée, il me manquait encore quelque chose. Je me suis rendue compte que pour travailler avec les enfants, je n’avais pas assez d’outils pour les aiguiller. Il me fallait créer des ateliers à part, qui leur parlent. C’est alors que je découvre « La bulle des émotions ». Ce super réseau de sophrologues a développé un concept avec des instruments clés en main pour permettre à nos chers bambins d’explorer leurs émotions, de les identifier dans leur corps et dans leur tête d’une manière simple et ludique.

« Être à l’écoute de l’autre, aider les enfants et les adultes à vivre avec leurs émotions…. c’est ma nouvelle philosophie. »

Valérie DUMAS Sophrologue spécialisée pour les enfants

Mon secteur d’activité se situe sur une zone d’environ 30km autour d’Aulnois sur Seille (57).

Consulter mes tarifs
Me contacter

Suivez-moi